«
Je me suis engagée dans un travail corporel avec Efféa, il y a déjà plusieurs années, parce qu’intuitivement je sentais que mon être en avait besoin. J’ai participé à des ateliers d’ « accordance », sa pratique corporelle, mais également à des stages, des cercles. Pour moi, chaque proposition est une invitation, une ouverture pour aller à la rencontre de soi, à l’intérieur et parfois même jusque dans des profondeurs archaïques. C’est à la fois l’occasion de mieux se connaître là on l’on est, mais également l’occasion de guérisons intérieures, pour ma part très complémentaires au travail psychologique engagé depuis des années. J’ai l’impression que cela met en mouvement à travers le corps, permettant ainsi d’accompagner pleinement les prises de conscience et l’expression pleine des émotions.
Grâce aux propositions d’Efféa, j’ai pu explorer et trouver des outils me permettant de mieux vivre au quotidien, offrir au corps de retrouver ses axes, ses appuis, alignements, son ancrage. »
SG, Chaville
« En tout début d’année 2017, je vous souhaite une magnifique année, douce et sereine... Et voilà mon souhait : que vous puissiez développer vos activités afin de permettre au plus grand nombre de rencontrer les trésors que vous partagez.
Au très grand plaisir de vous retrouver. »
« En treize ans de pratique avec Efféa, j'ai trouvé, grâce à sa pratique corporelle, un véritable confort physique, mon corps ayant acquis de nouvelles habitudes devenues des réflexes. Souplesse, alignement, fluidité et équilibre sont les caractéristiques que revêt cette pratique.
Petit à petit, mon ressenti s'est fait plus fin, amenant des répercutions dans ma vie quotidienne : ouverture à la douceur avec moi-même, puis envers les autres. Et l'esprit a pris sa part de cheminement pour m'emmener vers le changement au niveau personnel, professionnel... mais toujours en douceur. Est-ce ce qu'on nomme guérison ? Merci pour tout. »
E, Bordeaux
« L’accordance, c’est un chemin de retrouvailles avec soi, avec son corps, avec son âme. C’est un temps pour être à l’écoute de soi, prendre conscience de son corps, le ressentir, sentir la vie en lui. C’est aussi prendre conscience de l’énergie de vie qui y est bloquée, logée dans des tensions, et, tout en douceur, la libérer, pour réconcilier l’âme et le corps. C’est sentir la joie de réunifier les différentes parties de son corps, parfois longtemps ignorées. C’est oser s’aventurer dans son corps pour mieux se connaître et se sentir plus libre. »
F, Paris
« EFFEAAAA, un très grand merci pour cette séance que tu nous as offerte.
Que c’était bon de reprendre contact avec moi !
Je suis fan des séances comme celle-là, durant lesquels on repasse le corps en revue, dans l’ordre, tranquillement….
Ah oui, au fait, j’ai des pieds !
Ohhhhh et des épaules, et même que je peux les relâcher !!!!!
Ce rendez-vous pour retrouver mon corps est toujours tellement bon. »
V, Meudon
« Ma pratique de l'anti-gymnastique puis de l'accordance avec Efféa a été le prolongement naturel (et vital) de la psychothérapie que j'avais suivie auparavant : j'ai compris, et surtout intégré, dans mon corps tout ce que j'avais découvert de façon cérébrale. Être bienveillant avec soi-même, s'accorder de la douceur, s'occuper de soi d'abord (ce qui n'est pas égoïste), s'autoriser à..., lâcher prise, être empathique avec autrui sans tomber dans l'excès... Plus le centrage, l'ancrage, la force tranquille...
Au fil des années, l'accordance est devenue une exploration de plus en plus enrichissante des liens entre le corps (qui va de mieux en mieux), le cœur et l'esprit... et cela déteint sur tous les aspects de la vie quotidienne, dans le bon sens du terme ! »
« Je te renouvelle tous mes remerciements pour cette nouvelle année écoulée : chaque année, chaque séance me paraît inédite et répondant toujours mieux à mes besoins conscients ou plus souvent inconscients. Cette année était pour moi particulièrement agitée et réellement bouleversante du fait d’événements personnels. Chacune de tes séances a été une bouée de sauvetage !
MERCI du fond du cœur ! »
« Ça y est ! j’ai commencé à regarder ton webinaire, c’est vraiment génial ! bravo ! Malheureusement, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de la vidéo parce que les exercices de pratique corporelle m’ont tellement détendue que je me suis endormie comme un bébé… ça fait du bien de prendre soin de soi, merci ! »